Tyrolienne

Tyrolienne

Dénuées de leur histoire militaire, les tyroliennes, anciennes taggles rope, ne révèlent plus que le côté ludique de l’activité. Les parcours de câble en câble répondent aujourd’hui aux attentes croissantes d’émotions fortes. Équipé d’un baudrier et d’une poulie à billes spécialement conçue, vous dévalez des câbles à plus de 50km/h. Le câble n’étant pas tendu et formant donc un ventre, l’arrivée se fait à terre tout en douceur. Seule une tyrolienne arrive dans un filet à 10m au dessus du sol.
La sécurité est omniprésente.
C’est pourquoi les points d’encrage du câble sont scrupuleusement choisis dans la roche granitique du site.
L’implantation d’une nouvelle tyrolienne se fait entre deux versants.
De plus le parcours d’une durée de 2h est obligatoirement accompagné par un moniteur diplômé d’escalade.

Au dessus du paysage

L'ensemble des tyroliennes surplombe les 200 hectares du Domaine aux pieds des gorges de l’Allier. Ce somptueux paysage renforce la grandeur et l’importance du parcours. Ce dernier est configuré de façon à vous mettre en confiance dès le départ avec des tyroliennes débutantes d’une longueur allant jusqu’à 150m à une hauteur raisonnable. Le parcours enchaîne sur des tyroliennes à sensations d’environ 250m de long avec un dénivelé de 25m entre le point de départ et le point le plus bas du versant.
Enfin les plus hardis pourront dévaler entre 300 et 400m de câble (selon les tyroliennes) à 80m au dessus du sol. Les parcours variés ne nécessitent pas d’aptitudes physiques particulières mais en revanche, demandent un engagement personnel pour appréhender la hauteur et le vide.


CONDITIONS DE RESERVATION :
Age minimum : 8 ans (35 kilos)
Durée / horaire : 2 heures
Tarifs : 20 Euros