Tir a l'arc

tir àl'arc


Lors d'une très belle randonnée tir a l'arc de 5 à 8 km, muni d'un arc et de flêches, vous débusquerez 20 cibles 3D des gibiers et animaux de nos régions. Les emplacements de ces cibles en mousse, ne vous sont pas révelées à l'avance, c'est donc votre instinct et vos talents d'archer qui vous guideront. Tout le long du parcours tir , vous vous adapterez à des angles de tir et des distances variées. Marmotte, mouflon, sanglier, renard...sont embusqués dans les recoins les plus inattendus, à vous de les découvrir.


Âge minimum : 8 ans
Durée : 2 heures
Tarif :16 EUR

Tir a l'arc

Histoire du tir à l'arc

La pratique du tir à l'arc remonte à la nuit des temps, c'est à l'âge de bronze que l'arc prend ses dimensions actuelles, et bien que les égyptiens, grecs et romains aient été de bons archers, ce sont les anglais, qui à partir du XIIIème siècle perfectionnent le matériel.
 
Les flêches sont alors garnies de plumes et aiguisées à leurs pointes, elles peuvent atteindre leurs cibles à 350 m. Supplanté par l'arme à feu, l'arc redevient alors un loisir, ce qu'il était déjà sous l'antiquité. Des confréries médievales s'emparent de ce sport, le codifie sous l'égide de leur saint patron St Sébastien. Les nobles réunis en "chevalerie de l'arc" s'affrontent dans les jeux de beursaults et tir à l'oiseau. ?Le tir nature, émanation du tir chasse, puise quant à lui ses origines, dans les grands espaces américains et canadiens. Dénué de son aspect cynégétique, il devient alors une activité nature à part entière.